Impression

Festival File dans ta Chamb’ !

 

Le 20 avril / Du 24 au 28 avril / Le 8 mai 2019

Sous chapiteau / Carré Curial /Chambéry

MINUTE_PAPIER_libre droit

MINUTE PAPIER

Compagnie L’Envol (Isère)

Spectacle musical dans un Livre Pop-Up géant / Marionnettes

Mercredi 24 avril

10h30 & 15h30

Durée : 40 minutes

Pour tout âge qui s’émerveille / A partir de 18 mois

 

Ce spectacle pop’up et marionnettes de papier se regarde très facilement en famille et touche petits comme grands dans son caractère poétique, musical et drôle. Tout s’articule autour d’un livre géant en pop’up. Un jardin, une plante, un œuf qui donne naissance à une chenille. La création sonore et musicale dialogue en direct avec ce microcosme. De rencontres en transformations, la chenille devient papillon.

VIDEO

crédit Simon Bonne 20170216_3106 - copie

BOITE DE NUIT

La toute petite Cie (Ain)

Spectacle musical, poétique et burlesque

Jeudi 25 avril

10h30 & 15h30

Durée : 45 minutes

Tout public à partir de 3 ans

 

Attention Mesdames et Messieurs, le Marchand de sable va passer… Monsieur Paul et Michel font partie de la grande lignée des fameux marchands de sable (oui oui ceux des chansons, des comptines et des légendes !) et ils vont vous expliquer leur métier et qui ils sont. Vous repartirez avec l’envie de dormir mais ATTENTION ce spectacle n’est aps soporifique et le Marchand de sable n’est PAS le Marchand de Rêves…

VIDEO

vassilissa-libre droit

VASSILLISSA

Cie les femmes et les enfants d’abord (92)

Théâtre, Conte, Manipulation d’objets

Vendredi 26 avril

10h30 & 15h30

Durée : 45 minutes

Tout public à partir de 4 ans

 

Une petite fille, Vassillissa, accompagnée de sa poupée magique, est envoyée par sa marâtre chercher du feu dans la forêt, chez Baba-Yaya, une terrible sorcière.

Evoluant dans un ingénieux décor, une comédienne seule en scène interprète tous les personnages du célèbre conte russe, « Vassillissa la Très belle ».

Après « Anita peur de tout » joué en 2018, la compagnie « les femmes et les enfants d’abord » nous font vivre une aventure pleine de surprises et de rebondissements.

INFOS

 

 

le chaperon louche_libre droit

LE PETIT CHAPERON LOUCHE

Cie Premier Acte (Rhône)

Théâtre, Conte, Manipulation d’objets

Samedi 27 avril

18h

Durée : 55 minutes

A partir de 8 ans mais aussi un conte pour adulte !

 

Cette fable malicieuse nous dépeint la rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue et Loupchik, un jeune vagabond réfugié dans un bois. Si le conte original invite l’enfant et ses parents à la prudence vis à vis de l’inconnu ou de l’étranger, notre Chaperon Louche, lui, les invite plutôt à la nuance, à la tolérance et sans doute plus à la curiosité…

VIDEO

DEKONCERT_credit Cédric Ménager
PHOTO_LESCADRILLE-1050x470

LE DEKONCERT

Cie Solfacirc (Isère)

Performence Circo-musicale décalée

Dimanche 28 avril

17h

Durée : 50 minutes

Tout public à partir de 5 ans

 

Un savoureux mariage pour un concert déconcertant mêlant ingéniosités musicales et prouesses circassiennes pointé d’une douce note poétique et orchestré par deux interprètes inventifs, drôles et émouvants.

Les balles frappent le sol, les mélodies rebondissent, le violon s’envole, et le concert se tisse. On assiste à une rencontre originale, où la grande Musique côtoie la musique d’Art Forain, où le cirque et la musique ne font qu’un.

VIDEO

LES ECHOUES

Cie L’escadrille (93)

Démabulation intéractive (Gratuit)

Samedi 20 avril

Pendant le marché place de la Mairie

et l’apres midi Place Saint Léger

Durée : 40 minutes

Tout public à partir de 7 ans

 

Les seuls marins pédestres de toute l’histoire de la flibuste ! Ils ont échoué près de chez vous ! Voici les frères Dlacôte et leur fabuleux galion : Le capitaine, John Boukhan du diable, le canonnier, Bras de fer et le timonier, Vent en panne. Ils viennent à l’abordage de vos zygomatiques à coup de chansons et de sketchs. Quand le vent se lève, que le grain se prépare, craignez le pire !


Le roi cul nu©JCBruet-4732

SA MAJESTE LE ROI CUL NU
Chapiteau Théâtre Cie

Théâtre Burlesque

Mercredi 8 mai

14h

Durée : 50 minutes

Tout public à partir de 6 ans

(Scolaires le jeudi 9 mai à 10h et 14h)

 

Les 2 comédiennes revisitent le conte d’Andersen « Les Habits neufs de l’empereur » de manière original. Elles se glissent dans la peau de tous les personnages. Les objets insolites, vêtements et accessoires de la garde-robe de roi prennent vie de manière inattendue pour titiller l’imaginaire des petits et des grands. Bousculées par les bouffons de Molière, formées à la technique du clown, les 2 comédiennes vous entraînent dans leur univers poétique et burlesque pour rire et rêver. 

VIDEO

INFOS

Impression