Avare-jean NERON

 

« L’Avare »
de Molière

 

DURÉE : 1h50
TOUT PUBLIC à partir de 10 ans

« L’Avare » par l’équipe du Chapiteau Théâtre Compagnie, se déroulera dans un camp gitans, proche de l’univers des films  d’Emir Kusturica.

Les 9 comédiens camperont des figures aux tempéraments bien trempés, des personnages exubérants qui transcenderont les situations décrites par Molière pour en faire un conte burlesque et carnavalesque.  La musique tzigane jouée en direct soutiendra le jeu et transportera le public dans un tourbillon d’intrigues drôles et mouvementées !

 

Encore un moment hors du temps à vivre sous notre chapiteau !

  • theatre_avare_chambery_12
  • theatre_avare_chambery_11
  • theatre_avare_chambery_9
  • theatre_avare_chambery_8
  • theatre_avare_chambery_5
  • spectacle L'Avare Chapiteau Théâtre Chambéry
  • theatre_avare_chambery_4

Avis du public

« Lorsque notre entourage nous dit à propos d’un film, d’un spectacle, d’un livre ou d’une autre œuvre que c’était ‘’foooormidable’’, ‘’trop bien’’, ‘’extra’’, ‘’géniaaaal’’… bien souvent nous sommes déçus en découvrant l’œuvre à notre tour… Côté déception : c’est raté pour hier au soir !!! Nous sommes ravis et enchantés du spectacle que nous avons partagé et les critiques dithyrambiques qui gravitent autour de l’Avare version Chapiteau Théâtre Cie sont totalement fondées. Cette version nous ravi le cœur, le corps et l’esprit !! Bravo aux techniciens, metteur en scène, décorateur, chargée de diffusion. Bravo aux musiciens, comédiens, comédiens-musiciens (et vice-versa !) talentueux et impressionnants d’énergie et de justesse dans leurs jeux. Encore un grand merci à toute la troupe et je vous souhaite un maximum de représentations pour colporter le plaisir, la bonne humeur et le soleil dans les cœurs au plus grand nombre possible !!! Bravo pour votre superbe travail.  »
Le 25 Mai 2016, par Sandra Mathys, SACEM Délégation de la Savoie

Articles de presse et interview

Article de presse par Betty Jankowska, L'Avare du Chapiteau Théâtre Compagnie, le Dauphiné Libéré du 10 /10 2015

 

theatre_avare_chambery_10