Sa Majesté le Roi Cul Nul par le Chapiteau Théâtre compagnie à Chambéry

Sa Majesté le Roi Cul Nu

Durée : 27 min
Pour les tout-petits à partir de 1 an

Sa Majesté le Roi cul nu est inspiré du conte d’Andersen Les habits neufs de l’empereur. Le texte a été entièrement écrit par les comédiennes pour en faire une histoire originale, un conte poétique et burlesque. L’action se passe dans la garde-robe du roi.

A leur arrivée, les spectateurs découvrent une grande penderie. On entend à l’intérieur de celle-ci frapper les trois coups de théâtre. À l’instar du lever du rideau, l’armoire s’ouvre. Les spectateurs ont alors le privilège d’entrer dans la penderie royale en se faufilant entre les habits de l’empereur.

Le spectacle a lieu dans le dressing de sa majesté !  On entre dans l’armoire, on passe au travers des habits et on se retrouve dans le conte. C’est magique !

Les deux comédiennes revisitent « Les habits neufs de l’Empereur » d’Andersen de manière originale. Elles se glissent dans la peau de tous les personnages. Les objets insolites, vêtements et accessoires de la garde-robe du roi prennent vie de manière inattendue pour titiller l’imaginaire des petits et des grands.

À la manière d’un film muet, certaines scènes sont ponctuées de musique et le mime vient remplacer les mots.

Bousculées par les bouffons de Molière, formées par la technique du clown, les deux comédiennes vous entraînent dans leur univers poétique et burlesque pour rire et rêver !

Bien entendu, les spectateurs ne verront jamais le roi (cul) nu… ni les comédiennes !

Distribution
Mise en scène : Stéphanie Migliorini / Création et interprétation : Amandine Meurenand et Stéphanie Migliorini / Création lumière : Mikaël Boulet / Décors : Pierre Reusa et Cyrile Mack / Costumes : Jihane Aguendouch / Graphiste : Guillaume Lippi / Diffusion : Mylène Contini – 06 86 40 22 46 – mail :